Toutes les infos sur le smartphone haut de gamme de la marque Samsung, le Samsung Galaxy S20

Publié le : 13 mars 20207 mins de lecture

Sa sortie est prévue pour le 6 mars 2020 en France, le Galaxy S20 de Samsung Galaxy est attendu comme le mobile ultra haut de gamme des smartphones Samsung d’Android. Décliné en trois modèles : le Samsung Galaxy S20, le Samsung Galaxy S20+ et le Samsung Galaxy S20 Ultra, le dernier mobile né de la marque Samsung Galaxy se veut innovant à plus d’un titre. Zoom sur les nouveautés offertes par ces smartphones Samsung Galaxy d’Android.

Un Samsung Galaxy S20 doté d’un écran AMOLED ultra haut de gamme

Samsung a décidé d’équiper ses modèles Samsung Galaxy 20 d’écrans 120 Hz pour gagner en fluidité. La marque de smartphone entend améliorer l’expérience photo, vidéo et le gaming de ses smartphones Galaxy. En configurant les paramètres du mobile, les utilisateurs auront toujours le choix de rester sur un affichage écran de 60 images par seconde ou de basculer sur du 120 Hz.

Une nouvelle qualité photographie et vidéo avec le smartphone Samsung Galaxy S20 d’Android

Samsung a conçu ses mobiles ultra haut de gamme Galaxy S20 d’Android, concurrent d’IPhone, comme de véritables appareils photo et vidéos ultra haut de gamme. Leur quintuple capteur photo permet d’atteindre une netteté de 108 mégapixels pour le modèle Ultra, et jusqu’à 64 mégapixels pour les Samsung Galaxy S20 et Samsung Galaxy S20+ avec une définition équivalente à celle d’un appareil photo reflex ultra haut de gamme. Ces caractéristiques font du Samsung Galaxy S20 l’un des meilleurs téléphones pour prendre des photos. Alors que le capteur ultra grand-angle permet de saisir des scènes plus larges, les smartphones Samsung Galaxy S20 d’Android ont également évolué sur la qualité du zoom photo et sur la prise vidéo pour s’aligner sur l’IPhone. Le Samsung Galaxy S20 et le Samsung Galaxy S20+ permettent un zoom optique photo x3 ou x10 et le capteur selfie photo permet une résolution de 10 mégapixels sur les modèles de mobiles Samsung Galaxy basiques quand il offre 40 mpx dans la version Ultra. La qualité photo et vidéo est un l’essentiel de la fiche technique d’un mobile Samsung, qui à devenir un smartphone ultra haut de gamme. Le smartphone Samsung Galaxy peut remplacer l’appareil photo et la caméra vidéo. Le design noir des mobiles Samsung Galaxy est un incontournable. Le mobile Samsung Galaxy S20 permet la réalisation de films vidéo en résolution 8K pour égaler les résultats des caméras professionnelles avec des vidéos jusqu’à 16 fois plus nettes qu’en ultra Full HD. L’option « Video Snap » permet l’extraction de photos en résolution 33 mpx depuis les vidéos.

En parallèle, les Samsung Galaxy S20 sont équipés de capteurs plus grands et d’une intelligence artificielle plus performante : vidéo en mode nuit, photos en mouvement, contre-jour. Par ailleurs Samsung a également intégré à ses modèles le mode « Single Take » qui permet de visualiser sur son écran de 6,2 pouces, 6,7 pouces ou 6,9 pouces une scène sous de multiples angles.

 

Des modèles de la gamme Samsung S20 et Samsung S20+ compatibles aux forfaits 5G

Anticipant sur le déploiement de la technologie en France, les smartphones ultra haut de gamme Samsung Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra d’Android seront tous commercialisés en version 5G à un prix variable. Les forfaits permettront ainsi un meilleur accès aux données et un téléchargement de vidéos et de photos sur son écran en un clin d’œil. La technologie des forfaits 5G permettra de combler les lacunes liées à un usage ultra connecté à internet, en permettant un forfait à un prix raisonnable avec des accès illimités tout comme l’IPhone. A chaque mobile Samsung Galaxy son forfait.

Zoom sur la capacité de stockage de la batterie de la gamme Samsung Galaxy S20 mobile

Les smartphones Samsung Galaxy S20 vendus en France s’appuient sur la technologie SoC Exynos 990 qui offre une performance jusqu’à 20 % supérieures aux versions antérieures. Le mobile Samsung Galaxy S20 Ultra intégrera en plus jusqu’à 16 Go de RAM, mémoire vive, alors que les S20 et S20+ pourront s’appuyer sur 8 ou 12 Go de mémoire vive. Le port microSD fera monter en gamme le mobile Samsung sur la mémoire grâce à un espace de stockage plus grand. Les photos ultra nettes et vidéos de haute qualité prises grâce aux capteurs des mobiles Samsung Galaxy S20 pourront être stockées sur le smartphone Samsung.

Le Samsung Galaxy S20, sortie d’un smartphone avec une batterie ultra haut de gamme

Bonne nouvelle pour la batterie du mobile Galaxy : l’une des nouveautés du mobile Samsung Galaxy S20, est la généreuse capacitée des batteries fournies : 4000 mah, 4500 mah, 5000 mAh selon le modèle de smartphone Samsung Galaxy d’Android, soit plus de 2 jours d’autonomie de batterie du mobile type Samsung Galaxy en usage standard.

Les batteries des mobiles Samsung Galaxy sont reliées à un processeur qui gère de manière intelligente le déploiement énergétique de l’appareil sur Androïd. Le smartphone Samsung Galaxy sera en mesure d’économiser de la batterie au quotidien en s’adaptant aux usages et forfaits de chacun.

Une sécurité optimisée sous Android grâce au modèle Samsung Galaxy S20

Soucieux de la sécurité indispensable aux smartphones d’aujourd’hui en France, Samsung a équipé ses modèles de smartphones Galaxy S20 de processeurs Androïd intelligents qui gèrent la protection des données personnelles. Ils intègrent ainsi la plateforme multicouche Knox qui atteint des niveaux de protection militaire pour les smartphones.

Les nouveautés du mobile Samsung Galaxy S20 font entrer les smartphones Samsung dans une nouvelle ère de la communication. Fort de ces avancées, la marque Samsung entend vendre ses produits au design ultra travaillé, sur le haut du marché, avec des prix entre 900 € et plus de 1400 €. Un coût pour les amateurs de Samsung Galaxy, mais une garantie de qualité photo et vidéo, un écran, batterie et mémoire ultra haut de gamme. Plusieurs opérateurs en France préparent déjà des forfaits à prix variables incluant les mobiles Samsung Galaxy S20. Le smartphone nouvelle génération et ultra connecté est en route pour la France avec une date fixée au 6 mars pour le mobile d’Android, qui risque de détrôner l’IPhone.

Plan du site