Décidément, cette année 2020 s’annonce une année de faste production pour Apple. Bientôt, une nouvelle version des AirPods sera lancée sur le marché. Le projet baptisé Airpods Lite est en train de voir le jour et sortira au cours du premier semestre. Mais de quoi s’agit t’il exactement ?
Des écouteurs nouvelle génération chez Apple
En cours de développement,
AirPods Pro Lite sera bientôt chez nos revendeurs. Comme son nom l’indique, il s’agit d’écouteurs nouvelle version, avec des particularités allégées, destinés aux utilisateurs d’iPad, d’Apple Watch et d’iMac. Évidemment, les détails ne sont pas encore dévoilés quant à ces caractéristiques techniques, mais les fournisseurs et les techniciens y travaillent ardemment. Un nouveau modèle intégrera les générations précédentes d’AirPods classiques et AirPods Pro. Ce modèle sera de meilleur qualité : il rendra les écouteurs plus robustes, ce n'est oas négligeable quand on a en notre possession un
téléphone de luxe. Annoncé sur DigiTimes, pour sa prochaine production, AirPods Pro d’Apple procède à une déclinaison Lite. Aucune information technique n’est connue. Cependant, la dernière version a bénéficié d’une réduction de bruit et d’un mode transparence. Elle a également bénéficié d’une recharge rapide, directe dans le boitier ou sans fil avec dispositif Qi, et est dotée de l’option Dis Sir qui permet de faire des commandes vocales. De ce fait, les utilisateurs comptent sur une meilleure option lors de la prochaine édition.
Des fonctionnalités réduites pour une version Lite ?
D’après les sources d’informations non confirmées,
AirPods Pro Lite est conçu pour être plus accessible. Ainsi, il est fort possible que les fonctionnalités soient aussi réduites. Une telle modification pourrait bien affecter l’autonomie des écouteurs sans-fil et la réduction de bruit actif. L’information la plus certaine est que ces écouteurs seront sans fil. Avec un prix qui est censé être abordable, ce modèle sera une entrée ou un milieu de gamme.
Des écouteurs True Wireless
Aucun indice pour
AirPods Pro Lite, mais l’hypothèse est permise, ces écouteurs pourraient remplacer les AirsPods Pro. Très apprécié des utilisateurs, Apple n’a pas réussi à répondre aux demandes en matière de production. En optant pour de nouveaux modèles, il pourrait donc améliorer les produits, avec un ajustement parfait des écouteurs et des embouts auriculaires.
À l’heure actuelle, personne ne sait ce que réserve la nouvelle production. Mais les récents écouteurs AirPods Pro ont eu des embouts ajustables, avec des tailles variées, tout en bénéficiant de réduction optimale de bruit. Si ces derniers ont remplacé les AirPods normaux, il va sans dire que
AirPods Pro Lite va prendre le relai d’AirPods Pro. Cependant, vu la promotion qu’Apple prévoit, il est fort possible que la réduction de bruit puisse être supprimée.
Les AirPods Pro s’avèrent être des écouteurs intra-auriculaires true wireless, c'est-à-dire qu’ils embarquent un système de réduction active du bruit environnant.
AirPods Pro Lite, avec un projet de prix réduit, ne seront pas aussi performants. Une grande entreprise vise à offrir des prix réduits et des produits dont les coûts correspondent.
Des travaux ralentis
Malgré tout, le lancement d’
AirPods Pro Lite n’est pas encore fixé, à cause du phénomène Coronavirus sur le site de production. Certes, il a été délocalisé à Taïwan, mais la production ne progresse pas pour autant. Jusqu’à présent, seules les rumeurs ont permis d’alimenter les informations concernant le produit. Mais les sources ont indiqué des accessoires audios à faible coût. Étant donné le principe d’Apple, ces produits seront meilleurs que les précédents.
Dans tous les cas, des informations précises n’ont pas été diffusées, signifiant que celles qui sont disponibles ne peuvent être réalistes. Les fonctionnalités ne sont donc pas encore connues, qu’elles soient réellement réduites ou non. La stratégie de production est révisée en attendant. Les associés de Taïwan sont privilégiés pour la production des nouveaux écouteurs, d’Apple Watch et de Mac.
Des versions allégées sans détails, il n’y a que des suppositions autour des éventuelles caractéristiques techniques. Le format intraauriculaire sera-t-il conservé ? Et qu’en est-il du boîtier de recharge, est-ce qu’il sera compatible avec l’induction ? Quant à la réduction du bruit, personne ne sait si elle sera passive ou active et dynamique. Du côté des accessoires, avec le prix réduit, il n’est plus certain que les trois paires d’embouts incluses dans les AirPods Pro soient présentes dans la version abordable que seront les
AirPods Pro Lite. La technologie d’annulation active du bruit et le design auriculaire pourraient être maintenus mais avec quelques fonctionnalités réduites. Il en sortirait alors une version hybride des écouteurs AirPods Standards. . D’autant plus que l’épidémie de Coronavirus pourrait impacter sur le chiffre d’affaires du constructeur. Ainsi, la date de sortie pourrait être reportée, puisqu’au début du projet, la production devait commencer au second trimestre. À l’heure actuelle, la date de report est encore inconnue, même si les usines de production ont été transférées à Taïwan. Cette méconnaissance résulte du fait que le retard s’est déjà largement accumulé depuis la fermeture des usines chinoises.