iPhone 5S reconditionné : le meilleur choix à petit prix

iPhone 5S reconditionné

Publié le : 20 juillet 20185 mins de lecture

Votre téléphone est cassé, en panne ou ne vous satisfait tout simplement plus. Vous cherchez à en changer, mais votre budget ne vous autorise pas à vous intéresser aux portables haut de gamme. Et puis vous avez entendu parler des téléphones reconditionnés : la qualité du neuf associée au prix de l’occasion. Qu’est-ce qu’un smartphone reconditionné ? Pourquoi en choisir un plutôt qu’un portable neuf ou d’occasion ? Et surtout, pourquoi l’iPhone 5s reconditionné semble être le meilleur choix dans les smartphones d’Apple ?

Smartphone reconditionné, le meilleur des deux mondes

Commençons par le plus important : un smartphone reconditionné est un téléphone portable neuf vendu au prix de l’occasion. Il peut y avoir plusieurs raisons à cette baisse de prix, le téléphone a servi de modèle dans les rayons d’un magasin, ou a été acheté par un client qui l’a ensuite rapporté après quelques jours pour changer de modèle, ou encore il peut s’agir d’un smartphone qui a présenté un défaut puis qui a été réparé pour être vendu comme reconditionné sur des sites internet professionnels de la réparation et de la revente, comme Destock Source.

Dans tous les cas, le smartphone reconditionné a été examiné par des professionnels et remis à l’état neuf en cas de besoin avant d’être remis à la vente. C’est la qualité du reconditionné.

L’iPhone 5s reconditionné, loin d’être désuet

Maintenant, si un smartphone de la marque d’Apple vous intéresse, pourquoi vous pencher spécifiquement sur un iPhone 5s reconditionné ? Pour répondre à cette question, il faut revenir en arrière : Apple a annoncé lors de sa dernière Keynote en Californie que tous ses smartphones pouvant accueillir l’IOS 11 pourront également accueillir l’IOS 12. Le plus vieux des smartphones d’Apple pouvant accueillir l’IOS 11 est l’iPhone 5s, ce dernier ne sera donc pas lésé par les mises à jour système avant un ou deux ans minimum.

Par conséquent, son prix de vente a depuis longtemps baissé, puisqu’il a été supplanté dans les mises à jour matérielles par les iPhone 6, 7, 8 et même X. L’iPhone 5s reconditionné est donc le moins cher des smartphones d’Apple que vous pourrez trouver sur le marché.

Certains pourraient trouver à dire que si le smartphone est à jour en termes de logiciel, ses performances ne le sont peut-être pas. Un iPhone 5s peut-il rivaliser avec un iPhone 6, ou d’autres modèles encore plus récents ? Avant de lire le paragraphe suivant, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de gataka.fr afin de lire cet article qui compare les performances d’un iPhone 5s reconditionné avec celles d’un neuf.

L’ancienneté peut avoir du bon

Rappelez-vous en 2016, avant la sortie de l’iPhone 7. Combien d’utilisateurs de la marque d’Apple avaient crié au scandale en apprenant la disparition de la prise jack au profit d’un unique port, servant à la fois à recharger le smartphone et à écouter de la musique grâce à un accessoire vendu à part. Et l’iPhone 6, qui se targuait d’être plus grand pour de meilleures performances, mais que beaucoup n’avaient pas apprécié justement pour sa taille, faisant passer le smartphone d’adéquat à encombrant dans la poche ? Acheter un iPhone 5s reconditionné, c’est revenir au smartphone d’Apple d’avant, celui qui était pratique d’utilisation, celui qui n’obligeait pas à acheter des accessoires supplémentaires. Et si l’idée du logiciel en sursis vous effraie, sachez qu’il existe également l’iPhone SE reconditionné que vous pourrez peut-être préférer.

Pour résumer donc, l’iPhone 5s reconditionné est un smartphone efficace au plus bas prix que vous pourrez trouver sur le marché pour un smartphone qui dispose encore des mises à jour dernier cri et qui peut donc accueillir en théorie toutes les applications dont vous avez besoin. Il ne sera de plus pas dépassé avant minimum un à deux ans, ce qui vous laisse le temps de voir venir ce qu’Apple décidera pour la mise à jour suivante.

Plan du site