Comment débloquer un iPhone en quelques minutes ?

La sécurité d’un iPhone donne souvent du tracas aux propriétaires de l’iPhone. Souvent des problèmes de blocage surviennent. Réessayez dans X minutes ou, pire encore : iPhone est désactivé, connectez-vous à iTunes, l’aide est à portée de main. Voici comment corriger ces erreurs et faire fonctionner à nouveau votre téléphone.

Les erreurs fréquents et messages

Les iPhones désactivés sont généralement causés par la saisie trop fréquente d’un mauvais mot de passe. Nous expliquons comment réparer un iPhone désactivé en utilisant iTunes ou iCloud. Contourner un mot de passe oublié est aussi possible mais avec un peu d’expérience et de savoir faire. Les différents messages susceptibles de s’afficher sont : iphone est désactivé. Réessayez dans 1 minute, iPhone est désactivé, réessayez dans 60 minutes, iPhone est désactivé, se connecter à iTunes. Si vous voyez le troisième message, les choses sont mauvaises. Les avertissements qui incluent une période d’attente sont moins inquiétants, mais peuvent aller jusqu’à des problèmes plus sérieux si vous ne faites pas attention.

La restauration totale de l’iPhone

Vous pouvez restaurer via iTunes ou iCloud. Connectez l’iPhone au Mac ou au PC avec lequel il est généralement synchronisé, et démarrer iTunes s’il ne le fait pas automatiquement. La synchronisation avec un Mac ou un PC est moins exigeante que par le passé. Si vous ne disposez pas d’une machine synchronisée avec votre iPhone, vous devrez utiliser le mode de récupération ou de restauration via iCloud. ITunes peut également demander un mot de passe lorsque vous branchez, ce qui est évidemment une mauvaise nouvelle. Attendez que iTunes ait une chance de synchroniser votre appareil, puis cliquez sur restaurer l’iPhone et suivez les instructions. Une fois qu’iTunes a fini d’effacer les données de l’iPhone, vous arrivez à l’écran de configuration comme si vous étiez en train de configurer un nouvel appareil.

Utiliser le mode de récupération

Le mode Récupération est une méthode plus radicale pour effacer votre appareil, et peut-être un essai si la stratégie ci-dessus ne fonctionne pas. Branchez le câble USB dans votre ordinateur, mais ne le connectez pas à l’iPhone. Lancez iTunes, appuyez sur les boutons Home et Sleep/Wake pendant 10 secondes jusqu’à ce que l’iPhone s’éteigne. Maintenez le bouton Home enfoncé mais relâchez le bouton Sleep/Wake. Maintenant, branchez le connecteur USB Dock/Lightning pour connecter l’iPhone au Mac (maintenez le bouton Home enfoncé) .iTunes doit afficher un message indiquant Un iPhone a été détecté en mode de récupération”.

___________________________

Liens utiles :

www.deblocage-telephone.net