Des conseils pour bien déclarer le sinistre de son Smartphone

sinistre

Publié le : 21 décembre 20207 mins de lecture

La déclaration de sinistre de Smartphone est une sorte d’obligation en imposant l’assuré de prévenir son assureur pour une survenance d’un vol afin de pouvoir mettre en place les garanties déterminées dans le contrat. Les délais pour la déclaration de sinistre Smartphone sont précisés dans la police d’assurance. De ce fait, les questions qui se posent dans ce contexte sont : comment faire pour déclarer le sinistre de son Smartphone ? Pourquoi déclarer le sinistre de son Smartphone ? Puis, on doit savoir quels sont les avantages de déclarer le sinistre de son Smartphone ? Et comment fonctionne l’assurance pour le sinistre de son Smartphone ?

Comment faire pour déclarer le sinistre de son Smartphone ?

Afin qu’on puisse avoir une indemnisation pour le sinistre de Smartphone le plus tôt possible, on doit déclarer ce sinistre dans les délais de cinq jours en suivant la constatation. Mais pour le cas d’un vol, on doit passer la déclaration dans deux jours après l’incidence. D’ailleurs, avant de faire une déclaration de sinistre d’un Smartphone, il est important de retrouver l’assurance dans laquelle on a souscrit. De plus, on doit également identifier le Smartphone qu’on déclare. Pour cela, on doit fournir ses caractéristiques techniques, la marque et son modèle ainsi que son IMEI. On pourra contacter les assureurs à l’aide des courriers, mais aussi par téléphone. Et pour terminer, pour déclarer le sinistre de Smartphone après avoir subi un vol ou une casse ou encore une oxydation de l’appareil, on doit envoyer une lettre de déclaration qui s’adresse à la compagnie d’assurance. Cette lettre doit contenir ces notions comme suit : une notice de constructeur de l’appareil assuré ; le numéro de série de l’appareil ainsi que la facture d’achat. Et pour le cas de vol, on doit fournir aussi l’original de plainte qu’on vient de déposer dans la gendarmerie ainsi que son récépissé et une confirmation écrite de l’opposition faite au sein de l’opérateur mobile. Cliquez ici pour en savoir plus www.iphonezine.fr

Pourquoi déclarer le sinistre d’un Smartphone ?

En ce moment, un smartphone est devenu un élément incontournable dans la vie habituelle de nombreuses personnes surtout dans les pays développés. Pendant son usage, il pourra être rencontré des dysfonctionnements et des incidents ainsi que de casses et d’un vol du Smartphone. En effet, la déclaration de son sinistre est un moyen pour avoir un recouvrement en cas des incidences que le Smartphone pourra subir. De ce fait, il y a de nombreuses situations qui sont garanties par la compagnie d’assurance telles que la perte du mobile et la casse qui entraîne le malfonctionnement de Smartphone ainsi que l’oxydation et le vol. Bref, la déclaration de sinistre de son Smartphone est la démarche qui consiste à signaler le vol ou la panne ou la perte, mais aussi la casse de l’appareil. Actuellement le coût d’un smartphone est un peu plus élevé en fonction de ses qualités, c’est pour ça qu’il est important de souscrire à une assurance Smartphone. La police d’assurance dédommage en entier le mobile ainsi que ses accessoires complets.

Quels sont les avantages de déclarer le sinistre de son Smartphone ?

En ce moment, la technologie dispose d’une valeur considérable. Pourtant, ce n’est pas toutes les personnes qui ont la possibilité d’acheter un smartphone de haute qualité. Mais la question qui se pose est pourquoi déclarer le sinistre d’un smartphone ? En effet, il est possible qu’après toute sorte d’incidents, on peut remplacer un Smartphone avec un mobile simple à touches. Cependant, avoir un smartphone de même valeur que le précédent en remplaçant, c’est toujours beaucoup mieux. C’est pour ça qu’il est important de faire une déclaration de sinistre Smartphone quand ce dernier subit un préjudice. Cette déclaration permet d’offrir beaucoup d’avantages. Après la déclaration de sinistre auprès de la compagnie d’assurance, celle-ci prend en charge toute sorte de dégâts et les anomalies ainsi que le vol d’un mobile. En effet, l’assurance permet d’être couverte contre les divers dysfonctionnements d’un smartphone. Cela est en fonction des conditions ainsi que les garanties compromises durant la signature du contrat.

Comment fonctionne l’assurance pour le sinistre de son Smartphone ?

Avant de procéder aux démarches de déclaration de sinistre de son smartphone, il est important de consulter la police d’assurance pour qu’on puisse prendre connaissance des modalités déterminées. Cette police d’assurance selon chaque assureur. Mais d’une façon générale, il est nécessaire de déclarer le sinistre par une lettre recommandée pour les cinq jours qui suive l’incidence et un délai de quarante-huit heures pour le cas d’un vol. De ce fait, à la souscription du contrat, toute sorte de conditions de garantie sont proposées par la compagnie d’assurance. Et en général, l’indemnisation est en fonction de l’origine du sinistre. Par conséquent, l’assureur pourra remplacer ou rembourser ou encore réparer le Smartphone concerné. Pourtant, cette indemnisation pourra être plafonnée par l’assureur. Ce plafond est pour but d’éviter tous malentendus et toute sorte de ruptures de l’accord. Il est également important de connaitre le recouvrement des dommages qui ne devra pas surpasser la valeur exacte de l’appareil.

 

Plan du site